jeudi 2 décembre 2010

LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE France (BNF)

Chacun d’entre nous se rappelle de la décision de sa construction dans les années 90 car elle fût un des grands projets du Président de la République, François Mitterrand.
Cette nouvelle grande bibliothèque se devait d’évoluer avec son temps et permettre aux chercheurs et professionnels de tous les pays, d’accéder aux sources documentaires nécessaires dans leurs disciplines, dans les murs mais aussi à distance.

J’encourage tout lecteur curieux, à naviguer sur son site internet : http://www.bnf.fr/fr/acc/x.accueil.html
J’ai retenu en particulier l’onglet "Le Cercle Littéraire de la BnF"
Il fête sa 1ère année d’existence sur le web.
L’émission, co-présentée par Laure Adler, journaliste et écrivain, et Bruno Racine, président de la BnF, souhaite promouvoir la littérature française contemporaine.
Cette collection d’émissions, pas très longues entre 40 et 60 mn, est constituée d’entretiens avec des auteurs. Vous y retrouverez Geneviève Brisac parlant du livre Une année avec mon père (Ed de l’Olivier), Maryline Desbiolles pour La scène (Seuil) ou bien Christophe Pradeau pour La Grande sauvagerie (Verdier) et biens d’autres auteurs.
Egalement accessibles "les conférences de la BnF" : à voir, à entendre et réentendre, les plus prestigieuses conférences enregistrées ces dix dernières années dans l’onglet : - Conférences en ligne.
Béatrice, Espace Adulte et Multimédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire